Le langage du corps anime ma vie depuis l’enfance jusqu’à ce jour : son mécanisme, ses propriétés physiques par le mouvement, sa créativité, ses ressentis, ses témoignages et toute son enveloppe (la peau), font tellement partie intégrante de ce que l’on est.
Mes connaissances se sont nourries grâce à un parcours professionnel diversifié, entre l’univers artistique et culturel de la danse depuis mon plus jeune âge, et celui du sport (gymnastique et disciplines associées).
Rapidement, l’enseignement et le désir de transmettre mes expériences ont été prioritaires. J’ai choisi le milieu associatif tout public, non sélectif et de diversités socio-culturelles pour m’enrichir et partager mes compétences.
Par besoin de création et de recentrage sur moi-même, j’ai développé en parallèle pendant quinze ans, un atelier créatif de modelage, d’objets, de bijoux.
Depuis 2019, l’envie d’élargir l’exploration du corps et du service à la personne s’est présentée naturellement par le biais d’une belle rencontre avec Bertrand Charrier (masseur, réflexologue, bio-énergéticien et physionutritien) qui m’a proposé une formation pour la certification au massage bien-être. Ainsi mes pratiques du massage en tant que professeur, pour soulager les douleurs musculaires causées par l’effort, ont trouvé une autre dimension. Celle d’apprendre et de comprendre le sens profond du toucher, du rôle de la peau afin de recréer une harmonisation entre le corps et l’esprit à travers les différentes techniques de massage, la circulation d’énergies et un grand travail d’écoute. Dans un seul but : celui de recevoir et de donner du plaisir, de trouver la détente, d’évacuer le stress et l’anxiété et de se sentir plus à l’aise dans son corps pour mieux s’épanouir et communiquer avec les autres, avec soi-même.
Mes diplômes :
Diplôme d’état école Irène Popard / Diplôme d’état de danse contemporaine / Brevet d’état de gymnastique rythmique et sportive (GRS) / Bret d’état de gymnastique et disciplines associées (BEGDA) / Certification Massage Bien-être attribuée par Bertrand Charrier, membre de la Fédération Française de Massage